Des dizaines de visites à faire ...

La Sologne regorge de trésors méconnus, nous vous invitons vivement à les découvrir : à quelques kilomètres de votre hébergement, voici nos préférés :

 

- La Maison du Braconnage (Chaon, moins de 2 Km) : Seul musée en Europe dédié au braconnage, la Maison du Braconnage vous fait découvrir l'envers du décor de la chasse en Sologne.

- La Maison de la Forêt (Brinon sur Sauldre, moins de 11 Km) :

A travers plusieurs espaces découvrez les habitants de Brinon à 4 et 2 pattes. La scénographie vous plonge en plein cœur de la vie de Brinon : chasse, commerces, forêt ... Plusieurs expositions : faune, flore, travail du bois ...

- Le Château de La Ferté-Saint-Aubin (moins de 20 Km) :

Le château a fait peau neuve avec une toute nouvelle visite autour du thème du JEU ! Allez découvrir cet ensemble architectural hors du commun au travers d'une visite entièrement remaniée. 

- le Musée de la Sorcellerie de Concressault (25 Km) :

Ce musée serait le lieu idéal de sortie scolaire pour Harry Potter et ses camarades de Poudlard. Dans ce musée, l’un des plus atypique de France, plongez dans l’univers mystérieux et maléfique des sorcières qui ont nourris tant de légendes en Berry.

- La Maison des étangs : (Saint Viatre, moins de 30 Km) :

Au cœur d'une commune riche en patrimoine historique (ne comptant pas moins de 135 étangs), la maison des étangs présente une approche historique de la région, mais aussi l'écologie des étangs, la faune et la flore, la gestion des étangs avec la pisciculture qui y est pratiquée.

- La Maison du Cerf (à 30 Km à Villeny)

Un musée pédagogique sur cet animal mythique qu'est le cerf, Roi de la forêt. Au travers de la visite vous connaîtrez tous ses secrets et regarderez cet animal majestueux d'un oeil nouveau.

- Et bien sûr Aubigny, à moins de 25 Km, la ville des Stuarts !!! la plus écossaise des villes françaises : Du Château des Stuarts devenu Hôtel de Ville à cet ensemble unique de maisons à colombage, en passant par la marque de Whisky "The Aubigny Auld Alliance" qui arbore fièrement les couleurs locales, il ne manque plus que la pluie pour se croire réellement en Ecosse ! La splendeur de cette ville, située sur la Route Historique Jacques Cœur, est complétée par de jolis éléments patrimoniaux 

A une heure environ, les Châteaux de Loire a vallée de la Loire :

  • Sa majesté Chambord : Le plus vaste des châteaux de la Loire près de Blois. En plein cœur de la Sologne il est pour beaucoup le plus impressionnant château de France. Initialement construit comme une résidence de chasse pour François Ier, avec l'aide architectural de Léonard de Vinci, il est situé au cœur du plus grand parc forestier d'Europe avec plus de 5000 hectares. 
  • Le Château de Cheverny (celui du Capitaine Haddock, notre préféré) : Cheverny est un domaine qui appartient à la famille des HURAULT, depuis plus de 6 siècles et toujours habité. Profitez de ses voitures et bateaux électriques pour découvrir le parc. A voir, à 17h00 Le repas des 100 chiens de chasse du chenil
  • Et pour finir, Chenonceau : château le plus visité de France après le château de Versailles. Considéré comme le château des dames, il a été modifié pour Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Le château est décoré de rares tapisseries et renferme de magnifiques tableaux de peintres renommés. Après la visite à l'intérieur du château, plusieurs jardins d'agrément, un parc et un domaine viticole vous attendent pour une promenade au plein air.

Ceci n’est qu’un aperçu, nous pouvons vous faire découvrir bon nombre d’autres châteaux, parcs, villes historiques …et bonnes adresses ...

 

Appelez-nous au 06 76 39 24 04
Où nous trouver (cliquez pour agrandir)
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© Les Gîtes Insolites de Sologne